Les nouveaux supports pour colorier

Ils se vend de plus en plus de tablettes tactiles aux détriments des ordinateurs de bureaux et portables.

En constatant ce phénomène, il est devenu important que le site propose du coloriage directement en ligne.

Nous avons donc décidé de modifier le site et celui-ci va proposer sous peu la possibilité d’imprimer les images mais aussi de colorier directement sur le PC avec un outil bien spécifique.

Il sera possible de choisir les couleurs pour le remplissage et même de pouvoir y insérer du texte pour personnaliser le dessin.

Nous ne manquerons pas de vous informer dès la mise en place de cette modification qui devrait ravir de nombreux enfants.

Le Webmaster

De images et des dessins en nombre

Bonjour les amis,

Les enfants et les parents sont nombreux à revenir sur notre portail.

Nous les en remercions vivement.

Bon jeu et bonne activité

Eric

Le site que les enfants adorent

Bienvenue sur le site de coloriage à imprimer pour garçons et filles. Il regorge de pages permettant aux enfants d’avoir une activité artistique qu’ils adorent et dans laquelle ils prennent beaucoup de plaisir.

C’est une source importante de divertissement pour des enfants nécessitant une activité ludique associée à une concentration non négligeable. Non seulement, ils peuvent s’approprier les images correspondant à leur thèmes favoris mais ils peuvent en profiter pour parfaire leur connaissance sur différents sujets.

Il est actuellement unanimement reconnu que colorier est un divertissement nécessaire pour accompagner le développement mental des enfants. D’ailleurs, les enseignants et enseignantes des écoles maternelles ont fortement adopté cette activité d’éveil et d’ouverture d’esprit. Elle est d’ailleurs systématiquement utilisée pour les enfants de la catégorie des 3 à 6 ans. Néanmoins, beaucoup d’enfants plus âgés que cette tranche d’age les utilisent comme un passe-temps toujous agréable.
Obtenir des images ou des dessins est chose assez facile de nos jours au vu des différents supports proposés. La façon la plus classique est d’aller acheter le fameux livre à la papeterie du quartier. L’intérêt de ces livres est qu’ils sont déjà organisés et reliés ce qui est plus facile pour les enfants. Un autre moyen d’en obtenir est d’utiliser des sites internet spécialisés comme celui sur lequel vous êtes actuellement. Ce type de site propose un choix d’images et de dessins en général très important. La seule contrainte est d’avoir une imprimante à portée de main. Grâce aux fonctions avancés de recherche, vous pouvez dénichez les illustrations les plus rares qui raviront vos enfants ou votre entourage.
Pour les enfants, le principe d’associer des images et des couleurs est extrêmement bénéfique et salutaire pour leur développement intellectuel et cognitif. La capacité de comprendre les couleurs et leur significations leur permet de mener à bien leur tâche de création. Cela leur permet aussi de bien mesurer et de bien apprécier la combinaison des couleurs et ainsi stimuler leur créativité naissante. Enfin, cela éveille leur intérêt pour les phénomènes artistiques qu’ils commencent à percevoir.
Voilà, nous espérons que les centaines de thèmes abordés dans ce site vous permettrons de trouver celui qui fera briller les yeux de votre enfant et qui l’occupera dans la joie et la bonne humeur.

Les sites changent et évoluent

De plus en plus de sites de coloriages et plus généralement pour jeunes enfants commencent à avoir une approche différente sur les supports qu’ils proposent. 

En effet, les images et les dessins que les enfants pouvaient télécharger ou imprimer étaient identiques quel que soit le site choisi. Depuis un certain temps, des webmasters ont réellement réfléchi à l’intérêt culturel et pédagogique des visiteurs en herbes. Ils ont commencé à se creuser les méninges pour coller à la demande des parents qui souhaite du contenu éducatif en plus que du simple loisir. 

De  nombreux portails internet proposent depuis peu des albums sur l’histoire, la géographie, l’art, notamment les tableaux célèbres que nous pouvons trouver dans les musés du monde entier. Par exemple, il est facile de trouver la joconde à colorier. Nos enfants pourront se prendre pour un petit moment pour Léonard De Vinci.

 la joconde

D’autres catégories associées à la géographie sont le coloriage des drapeaux. Les parents pourront expliquer à leur petit artiste quel est ce pays, ou il se trouve etc. Il est possible aussi d’y trouver des illustrations relatives aux traditions d’autres continents, aux fêtes. Par exemple, il pourront découvrir que le père-noël n’est pas rouge mais bleu en Russie. 

L’histoire n’est pas en reste. Sans aller leur demander qu’ils se penchent sur les grandes batailles du passé, ils peuvent trouver du coloriage gratuit associé aux grandes dates de l’histoire comme la conquête de l’espace, des premiers avions, des premières montgolfières etc. Il s’agira vraiment d’associer l’utile et l’agréable. 

Il est d’usage d’utiliser des crayons de couleurs ou des feutres pour s’exprimer mais lorsque vous leur imprimez un tableau de maître, sortez leur les pinceaux et la peinture à l’eau. Vous verrez à quel point ils seront ravis de se mettre dans la peau de l’illustre peintre qui les a précédé.

Le Webmaster

Outils pédagogiques pour école maternelle et primaire

Il existe une multitude d’outils pédagogiques à destination des enseignants et des professeurs des écoles sur internet. 

Que ce soit des aides pour les matières principales que sont le calcul, l’écriture, le français, l’art, la toile foisonne de sites plus intéressants les uns que les autres. Il existe d’ailleurs des portails spécialisés ainsi que des forums spécifiquement destinés au corps enseignant. 

Par contre, lorsque l’on est à la recherche d’une aide bien particulière pour les enfants telle que des coloriages magiques, des puzzles ou des masques à découper, cela peut devenir une tâche un peu plus délicate. 

Depuis un certains temps, le site internet appelé Hugo l’Escargot a toujours remporté les suffrages de nombreux internautes. Il y a quelques années, il a même été nommé meilleur site pour enfants. 

Depuis un certain temps, d’autres sites ont tiré leur épingle du jeu. Celui sur lequel vous êtes bien sur mais aussi son grand frère proposant du coloriage gratuit qui est depuis devenu incontournable pour de nombreux parents et enfants. 

A l’origine, l’idée a germé d’un webmaster qui devait répondre à la demande répétée de ses enfants qui souhaitait chaque jour des images et des dessins différents et il a vite compris que son budget ne lui permettait pas d’y répondre favorablement, surtout qu’il était à l’époque en congé parental. Il a donc décidé, avec l’aide d’un ami programmeur, de développer le site et ainsi de répondre favorablement à la demande de ses petits monstres. 

Chaque semaine, il s’enrichit des dernières nouveautés telles que les dessins animés et séries en vogue sur les chaînes de télévision des bouquets satellites et internet. D’ailleurs, il vient de proposer les nouveaux coloriages de masha et mishka ainsi que sam le pompier. Il va bientôt proposer des illustrations de la série Dino train. 

Alors n’hésitez pas à aller le visiter et utiliser le livre d’or pour y faire vos remarques ou tout simplement un petit merci.

Le Webmaster

Activités intérieures et extérieures

Tous les enfants ont besoin de se défouler sous une forme ou une autre. 

Que ce soit dans le cadre interne ou externe, beaucoup de parents sont en permanence à la recherche d’une occupation qui leur permettra d’associer une partie ludique et une partie intellectuelle. 

Certains décident de partir en promenade et profitent de celle-ci pour faire découvrir les charmes de la nature, de la forêt. Par exemple, savoir identifier les différents types de fleurs qu’ils croisent. Ou alors reconnaître un cheval d’un âne ou d’un poney. D’autres préfèrent aller visiter un musée et parfaire la connaissance artistique de leurs enfants. Il existe de nombreux musées d’histoires naturelles qui passionnent tous les ages, y compris les plus grands.

Il y a aussi une destination adorée de tous qui est la visite du zoo. En effet, nous sommes au printemps et les journées agréables sont parfaites pour ce type de promenade qui allie le plaisir et l’analyse du milieu animal. 

Mais s’il pleut, que faire pour les occuper ? 

Il est vrai que des enfants qui restent enfermés dans une maison ou un appartement risque de se poser devant la télévision et ne plus vouloir en décoller.

en ligne

Le papa ou la maman va devoir faire preuve de beaucoup d’imagination pour les intéresser. Le coloriage gratuit peut les intéresser s’il est bien présenté. En effet, il suffit de repérer le dessin animé qu’ils regardent, puis de leur proposer de venir choisir les images de celui-ci sur internet et de les imprimer. Comme cela, ils resteront toujours dans le même univers et seront ravis de continuer l’aventure avec leurs crayons de couleurs. 

Il est vrai que les parents doivent faire preuve de beaucoup d’imagination pour occuper sainement leurs chérubins et le site tel que celui-ci sur lequel vous vous trouvez leur apporte une partie de la solution.

Le Webmaster

Les enfants et la concentration

Vous faites peut-être partie des parents qui ont repéré un problème important de concentration chez leurs enfants. 

Il s’agit de ne pas s’en inquiéter outre mesure mais de ne pas le négliger outre mesure. Souvent, l’enfant ne peut pas se concentrer car il est envahi de pensées parasites li à une forme de stress scolaire. Il veut bien faire mais perd tous ses moyens lorsqu’il est en situation de contrôle par l’enseignant dans le cadre de devoirs surveillés que nous appelions à l’époque des compositions. 

Il existe bien sur des solutions diverses et variées pour aider un enfant à gérer son stress, favoriser le lâcher prise  tout en étant concentré sur le sujet souhaité. Pour ma part, la sophrologie a apporté beaucoup de biens à mes enfants. Ils ont appris à se dé-stresser lorsque le besoin s’en faisait sentir, se concentrer et accepter ce qu’ils ne pouvaient pas changer. 

peindre

Cette science, qui favorise l’écoute du corps, donne des résultats remarquables. J’ai clairement vu leur transformation au fur et à mesure des séances. De plus, j’ai constaté une amélioration de leur santé ce qui est un bénéfice secondaire loin d’être négligeable. 

A la fin de chaque séance, le sophrologue propose aux enfants de formaliser leurs ressentis sous forme de dessins ou de coloriage gratuit en fonction de leur âge. Cette façon de faire laisse leur permet de continuer à travailler leur concentration tout en faisant souvent passer un message à travers le support et les crayons de couleurs qu’ils utilisent. 

Ne négligez donc pas l’aide précieuse que peut apporter la sophrologie auprès des plus petits, que ce soit pour un problème de stress trop important, de concentration difficile ou de difficulté à lâcher prise ce que l’on constate souvent lorsqu’ils ont du mal à s’endormir ou à trouver le sommeil.

Le Webmaster

La fureur des mangas et de DBZ en particulier

Le succès de dragon ball z et des mangas en particulier a été fulgurant et pour ma part assez incroyable. Nous allons examiner ce phénomène qui dure depuis plus d’une décennie. 

Au début, lorsque est sorti Dragon Ball, mes enfants se sont immédiatement intéressés à ce dessin animé. Mais le plus curieux, c’est que dans leur école et parmi leurs amis, tout le mode en parlant et commençait à s’identifier aux héros de ce mangas. 

Je me suis dit que cette mode serait rapidement remplacée par une autre mais pas du tout. La mode des mangas venait de commencer à inonder l’Europe et les Etats-Unis. Les premiers jeux vidéos sont sortis sur ce thème, des cartes à collectionner etc. 

Après, est sorti la nouvelle saga du fils apparemment et c’est devenu Dragon Ball Z ou DBZ pour les intimes et le succès a été encore plus important. Je me suis intéressé à ce phénomène et j’ai compris que ce dessin animé ciblait parfaitement le besoin d’identification des jeunes enfants et des adolescents. 

Manga

Actuellement, les jeunes adultes, la génération DBZ sont toujours passionnés par cette série et ne manquent pas s’installer devant la télé dès qu’un épisode est prévu. Ils n’hésitent pas aussi à visiter les différents sites correspondants pour trouver une épisode qui n’est pas sorti en Europe. 

Le phénomène des mangas est assez hallucinant au Japon ou les jeunes s’habillent et s’identifient complètement à ces héros. Il en est sorti des apparences de poupées appelées lolita avec des déclinaison du style gothique lolita etc. C’est un mélange d’habits naïfs de  poupée et de vêtements du style gothique et beaucoup de Japonaises en sont folles. 

Pour les passionnés, toujours plus nombreux, de ces mangas, les sites de coloriage gratuit devraient les ravir car ils sont à l’affût des dernières séries comme naruto, bleach, alchemist, one piece etc.

Le Webmaster

Outils pour enseignants de maternelle et de primaire

Beaucoup de maîtres et de maîtresses, appelées maintenant professeurs des écoles, sont à la recherche d’aide, de support pour leur enseignement. Que peuvent-ils trouver sur internet pour les aider ? 

Tout d’abord, il existe des sites proposant exclusivement des coloriages magiques. Le principe est le suivant. L’élève doit trouver une couleur à remplir dans une zone en effectuant une opération de calcul, soit une addition, soustraction, multiplication ou division. 

D’autres proposent des activités sur le principe des points à relier. Cela consiste à relier différents points se suivant dans une suite logique. Cela permet de bien maîtriser et connaître le comptage pour réussir à sortir et terminer un joli dessin qui apparaît comme par miracle. 

Image à colorier

Certains proposent du découpage. Cela permet de réaliser des jolis masques pour le carnaval ou mardi gras, c’est d’ailleurs la période actuellement. Non seulement il peuvent le découper mais ils peuvent les colorier ce qui fait une double activité pédagogique. 

Enfin, certains proposent du coloriage gratuit. L’enseignant pourra sélectionner celui-ci à travers une organisation par thème puis en imprimer une certaine quantité en fonction du nombre de petits écoliers concernés. Il faudra utiliser du papier recyclé bien entendu pour le respect de notre planète. 

Idéalement, ces activités sont toutes regroupées sur un même site internet ce qui permet à l’utilisateur de ne pas connaître un grand nombre d’adresses mais d’en mémoriser une seule. Le site que lequel vous êtes actuellement correspond à cette description. 

Bonne continuation

Le Webmaster

Que se cache-t-il derrière ce plaisir ?

Depuis un petit moment, nous publions sur ce site régulièrement des nouvelles images et de nouveaux dessins. Notre plus grand plaisir est d’imaginer que partout dans le monde, il y a des enfants qui prennent plaisir à les trouver sur notre site. 

Parfois, nous imaginons qu’ils passent des après-midi devant ce site et la joie qu’ils peuvent en tirer. Mais nous pouvons nous poser une question importante, est-ce que cette activité est bonne pour eux ? 

Cette question peut surprendre mais elle est néanmoins très utile. La réponse se trouve auprès des parents qui au delà du plaisir qu’ils trouvent à colorier en y portant leur plus grande attention, que se cache-t-il derrière ? En effet, ils vont chercher par eux-même le coloriage qui les inspire le plus, puis ils l’impriment et enfin, ils choisissent les outils pour remplir cette image soit avec des crayons, soit avec des feutres voire de la peinture de type gouache. 

Ne négligeons pas non plus le plaisir tactile qu’ils peuvent aussi en retirer lorsqu’ils promènent leurs doigts et leurs mains sur le papier blanc de la feuille. Il existe de nombreux autres avantages que nous développerons lors d’un prochain billet.

Le Webmaster